A qui s’adresse un rachat de crédits ?

Il existe actuellement de nombreux organismes indépendants et des grandes enseignes bancaires en France qui proposent des solutions pour alléger les charges financières des emprunteurs, dont le rachat ou la consolidation de crédits. Ce rachat de crédit répond aux besoins de chacun : il s’agit de regrouper l’ensemble de tous vos crédits en un prêt unique, pour une seule mensualité à payer, avec un taux simple moins élevé, sur une durée unique, afin de vous permettre une meilleure gestion de votre budget mensuel et d’augmenter votre pouvoir d’achat.

Pourquoi le rachat de crédits ?

Le principe de crédit est devenu une pratique très courante, et qui est devenu davantage vulgarisé ces dernières années, avec la possibilité de bénéficier plus facilement, et plus rapidement de crédit en ligne. Les emprunts ont pourtant tendance à mettre à rude épreuve le portefeuille des consommateurs : cela diminue leur pouvoir d’achat, les lie à des dettes à rembourser tous les mois, sur le moyen ou le long terme la plupart du temps.

Lorsque vous êtes en situation de surendettement, lorsque vous avez trop de crédits, des découverts bancaires, des impôts à régler, et un besoin de trésorerie urgent, vous aurez besoin du rachat de crédits pour gérer au mieux votre budget. Cette solution est proposée par de nombreux organismes bancaires et financiers, afin de vous aider à prendre plus facilement en charge vos contraintes financières, issues de tous vos prêts contractés.

Qui peut bénéficier du rachat de crédits ?

Tous les emprunteurs, tous les âges, tous les métiers et toutes les catégories sociales habitant en France peuvent en principe procéder à un regroupement de crédits (propriétaire, locataire, salarié, travailleur indépendant, retraité, artisan, commerçant, vivant seul, en couple ou en famille…). Des millions de personnes ont recours à cette pratique pour une meilleure gestion de leur budget mensuel. Ainsi, le rachat de crédits n’est pas un procédé honteux, il constitue un moyen vous permettant de respirer financièrement et de vous sortir la tête de l’eau. Si vous souhaitez assouplir vos dépenses journalières, si vous voulez développer vos capacités d’épargne… le rachat de crédits s’adresse à vous, et il est personnalisable pour s’adapter à vos attentes et besoins personnels.

Dans la pratique, la plupart des bénéficiaires de rachat de crédits constituent les ménages surendettés et ceux qui souhaitent revoir à la baisse un taux de prêt un peu trop élevé. Il s’agit notamment de crédits immobiliers ou de consommation.

Comment bénéficier du rachat de crédits ?

Pour bénéficier d’une consolidation de crédits, des conditions de solvabilité sont en effet requises : entrée d’argent stable, l’âge de l’emprunteur (moins de 80 ans à la dernière échéance dans la plupart des cas…). Il convient donc de les remplir, avant de choisir enfin l’organisme qui vous conseillera la meilleure formule de rachat de crédits à votre avantage. De manière générale, le rachat de crédits ne s’adresse pas aux mineurs, aux couples en procédure de divorce, aux ressortissants étrangers munis d’une carte de séjour temporaire, aux sociétés civiles immobilières…