Définition et principe d’un rachat crédits

Notre quotidien nous expose parfois à des situations de surendettement difficile à surmonter, quand on a trop de crédits sur des durées et/ou des taux mal adaptés à nos ressources. La solution la plus adaptée pour faire face à ces difficultés est proposée en ligne ou dans votre ville, par des organismes bancaires et de prêts. Il s’agit plus précisément du rachat de crédit, idéal pour optimiser la gestion de votre budget, mais pas toujours facile à comprendre.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est une opération qui consiste à regrouper vos crédits en un seul prêt, pour une seule mensualité, à taux moins élevé, et sur une durée généralement plus longue, mais unique. C’est pour cela qu’on l’appelle également Regroupement ou Consolidation de Crédits. Le principe de rachat de crédit peut prendre des formes différentes, selon ce qui convient à l’emprunteur : une baisse des mensualités jusqu’à 60%, le financement des dettes, le financement d’un projet, ou encore toutes ces options cumulées.

Ainsi, le rachat de crédit est considéré comme la meilleure solution vous permettant d’équilibrer votre situation financière lorsque les remboursements de vos crédits deviennent trop lourds pour votre budget. Que vous soyez particulier ou professionnel, locataire ou propriétaire, et quelle que soit votre situation, vous pouvez recourir au principe de rachat de crédits.

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est une opération bancaire dont le fonctionnement est relativement simple. Cependant il nécessite de remplir et de respecter certaines conditions et certaines étapes dans la constitution de votre dossier, afin d’optimiser vos chances d’obtenir le financement qu’il vous faut. La première chose à faire serait alors de choisir l’organisme qui va procéder au rachat de vos crédits. Ce dernier vous dotera d’un conseiller personnel pour vous écouter, comprendre vos attentes et vous guider tout au long du processus, dont la constitution de votre dossier, avec toutes les pièces justificatives. Et ce, en vue d’obtenir un financement adapté à vos besoins, la solution la plus avantageuse pour votre situation personnelle. Le service de rachat de crédit existe sur de nombreux organismes fiables sur Internet, comme il en existe également dans votre ville.

L’analyse de la situation de l’emprunteur et la recherche d’une formule de rachat crédits sont généralement gratuites et sans engagement, notamment sur des simulateurs de rachat de crédits en ligne.

Avantages du rachat de crédits

  • Regroupement de tous vos crédits en un seul prêt, pour un niveau d’endettement plus correct, et sans être obligé de changer de banque ;
  • Possibilité de gérer plus facilement votre budget mensuel ;
  • Réduction de vos mensualités jusqu’à 60% en moins, afin de disposer d’un reste à vivre plus confortable ;
  • Possibilité de réaliser d’autres projets grâce à l’augmentation de votre pouvoir d’achat ;
  • Conseiller personnel pour le suivi de votre dossier…