Fonctionnement d’un rachat de crédit

Le principe de rachat de crédit se présente aujourd’hui comme la solution la plus courante et la plus efficace pour alléger les remboursements de crédits multiples. En effet, le rachat de crédits consiste à regrouper tous vos différents crédits en un seul auprès d’une banque qui rachète vos crédits, sans que vous ne soyez obligé de changer de banque. Par conséquent, vous n’aurez qu’un seul créancier, un seul crédit avec une mensualité unique, afin de vous permettre de gérer au mieux vos budgets mensuels. De plus, votre taux de remboursement est revu jusqu’à 60% à la baisse, et étalée sur une durée unique, mais plus longue.

A qui s’adresse le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est proposé par de nombreux établissements financiers et bancaires, à tout le public intéressé : retraité, particulier et professionnel, quelle que soit la profession, locataire ou propriétaire…  Du moment que vous vous apercevez que votre taux de remboursement de crédit devienne trop lourd pour votre ménage, vous pouvez bénéficier de rachat de crédit auprès des banques pour résoudre ce problème, et par la même occasion, augmenter votre pouvoir d’achat et faire d’autres projets d’avenir.

Comment ça marche un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est la solution proposée pour alléger votre taux d’endettement. Ainsi, vous allez en avoir besoin quand ce dernier devient trop élevé pour vos revenus mensuels. Le taux d’endettement se calcule en divisant le montant total de vos mensualités de crédits par le montant total de vos revenus mensuels. Si ce chiffre représente un pourcentage supérieur à 35 ou 40% de vos revenus mensuels, et que l’échéance des prêts n’est pas encore proche, vous avez grand besoin de rachat de crédit. Tous vos crédits seront alors regroupés en un seul, pour former un unique prêt. La formule de rachat de crédit permettra alors de réduire votre endettement en étalant vos dettes dans le temps, avec un taux beaucoup moins élevé.

Chaque formule de rachat de crédit est personnelle, car elle est définie en fonction de vos besoins et de votre situation, afin de vous assurer le plus grand confort financier possible. C’est pour cela que de nombreux services en ligne vous proposent des simulateurs de regroupement de crédits, afin de calculer le scénario de rachat de crédit qui vous convient le plus. Il convient alors de bien choisir son organisme de rachat de crédit, afin de bien comparer les offres. Vous pouvez faire votre choix via Internet, voir les organismes financiers les plus réputés, ou également passer par un courtier en rachat de crédit…

A noter que l’étude de votre dossier et l’établissement de toutes les conditions de rachat de crédit sont gratuits, jusqu’à la signature de votre rachat de crédits.

Pour bénéficier concrètement du rachat de crédit, il faut en faire une demande, et fournir un dossier de rachat de crédit contenant les pièces justificatives requises, selon l’organisme de votre choix.