Les différents types de crédits en ligne

De nombreux organismes proposent différents types de crédits en ligne. La connaissance des caractéristiques de chaque crédit permet de faire le bon choix en matière de prêt.

Crédit consommation

Le crédit à la consommation désigne la somme empruntée par une banque ou un organisme de crédit, pour financer un particulier dans les biens d’équipement. Ces biens peuvent être des véhicules, des équipements HiFi, des appareils électroménagers. Il comprend les facilités de caisse et découvert, les prêts personnels classiques, les crédits revolving et les locations avec option d’achat. Ce genre de crédit dure plus de trois mois et le montant obtenu est inférieur à 21000€. Il ne devrait pas se rapporter à une activité professionnelle, ni authentifiée devant un notaire.

Crédit auto

Le crédit auto est une somme d’argent empruntée par un particulier chez un organisme de crédit ou dans une banque. Il a pour but de financer le client dans l’achat d’une automobile neuve ou d’occasion. Ce type de crédit fait partie des crédits à la consommation. Le demandeur dans ce cas, devrait se munir d’une justification comme la production de facture pour obtenir ce financement. Le taux d’un prêt auto est généralement inférieur à un taux de prêt personnel non affecté. Le remboursement se fait tous les mois pendant une durée inférieure à  5 ans.

Crédit immobilier

Comme son nom l’indique, le crédit immobilier est un prêt attribué par une banque ou un organisme de crédit à un particulier, afin de le financer dans l’achat ou la construction d’un bien immobilier qui lui servira de résidence principale, secondaire ou locative. Le crédit immobilier se fait à long terme donc, l’emprunt peut durer plusieurs années. Le crédit immobilier est transmis sous forme d’un prêt dont le montant est fixe et bien déterminé. le client peut choisir entre un prêt immobilier à taux fixe qui dure pendant toute la durée du prêt, ou un prêt immobilier à taux variable. Le bien immobilier qui est acheté est généralement apporté en garantie hypothécaire. Dix jours de réflexion sont accordés au client. En cas de surendettement, l’organisme devrait disposer de solutions pour aider les personnes en grande difficulté financière en leur permettant de réviser leur prêt.

Avis sur les crédits en ligne

Les crédits en ligne permettent de faire une économie de temps et d’argent. Le client peut trouer toutes les offres de crédits tout en restant chez eux. Les simulateurs de crédits et les conseillers permettent de guider les clients dans toutes leurs démarches. Les procédures sont plus rapides par rapport aux méthodes classiques. Enfin, ils ne comportent pas de frais de dossier.