Ouvrir un contrat d’assurance-vie en ligne

Les personnes qui veulent souscrire une assurance peuvent le faire facilement par l’intermédiaire de l’internet. De nombreux organismes proposent aux internautes la possibilité d’ouvrir un contrat d’assurance-vie en ligne. Pour mieux comprendre son fonctionnement, nous allons développer dans notre article les détails concernant cette démarche à distance.

Deux moyens permettant de s’inscrire à une assurance-vie en ligne

Les personnes qui désirent ouvrir un contrat d’assurance en ligne, peuvent le faire selon deux méthodes. Chacune d’elles a le même objectif : faciliter la souscription à un contrat d’assurance-vie. La différence se situe au niveau du fonctionnement.

Remplir le formulaire en ligne

La première possibilité consiste à remplir un formulaire de contrat d’assurance. Les réponses au questionnaire se font par l’intermédiaire d’une fiche disponible sur le site de l’assureur.

Télécharger et imprimer les documents nécessaires

L’autre choix est de télécharger des documents nécessaires à l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie. Ces formulaires sont accessibles sur le site spécialisé dans le contrat. Il peut s’agir d’un questionnaire, mais aussi des informations concernant les détails du protocole.

Les étapes à suivre pour ouvrir un contrat d’assurance-vie en ligne

 « Les clients qui sont intéressés par les offres dont disposent les assurances-vie, peuvent le faire en ligne à travers quelques étapes ».

Pour souscrire à une assurance-vie en ligne, l’internaute qui désire faire un placement devra passer par quelques phases. Généralement, il est amené à réaliser quatre étapes, chacune d’elles dispose d’un questionnaire. Il s’agit de le détailler lors de l’ouverture d’un contrat :

  • Votre situation
  • Vos coordonnées
  • Vos objectifs concernant la modalité de votre assurance-vie
  • La nature de votre contrat tel que le montant investi € et le profil de risque

Pourquoi ouvrir des assurances-vie en ligne ?

Plusieurs assurés choisissent l’internet pour signer un contrat d’assurance-vie. Cette catégorie de placement est l’une des solutions les plus utilisées des Français pour réaliser des investissements. Grâce à l’internet, les transferts des patrimoines sont exonérés d’impôt et le processus simplifié.

Des banques en ligne où l’on peut souscrire un contrat d’assurance-vie sur le net

Pour ouvrir un contrat d’assurance-vie en ligne, voici une sélection des banques sur le net pour vous faciliter la tâche :

  • BforBank
  • ING Direct
  • Fortunéo
  • Boursorama