Pièces à fournir pour rachat de crédit

 Dossier rachat de créditLe rachat de crédit s’obtient en constituant un dossier complet auprès des banques ou des sociétés privées spécialisées dans le rachat de crédits. Cette demande fera l’objet d’une étude approfondie chez une commission spécialisée dans l’étude de ce genre de dossier. Qu’il s’agisse d’un rachat de crédit immobilier ou d’une restructuration de prêts de consommation, chaque catégorie de rachat de crédit doit être accompagnée d’une démarche administrative pour permettre aux personnes qui ont besoin d’aide financière de profiter des rachats de crédits.

Les informations à fournir pour constituer le dossier de demande de rachat de crédit

Les demandes de rachat de prêts varient d’une société financière à une autre. Souvent le dossier est accompagné d’un formulaire où le consommateur intéressé par l’offre doit remplir. Parmi les principales données que le particulier doit fournir aux responsables figurent :

  • Les informations sur la Civilité
  • Des données sur le Foyer
  • La situation familiale
  • Le Salaire

Pour accompagner votre dossier, le particulier doit joindre : des documents relatifs à l’État Civil, des justificatifs des crédits en cours, des informations sur votre logement ainsi que vos revenus et charges.

Les meilleurs candidats pour un rachat de crédit

Pour augmenter vos chances de profiter des avantages des rachats de crédit d’une société financière, il existe quelques facteurs à prendre en compte. Parmi eux, nous pouvons citer les consommateurs qui perçoivent un revenu stable, comme c’est le cas pour un salarié CDI. Les propriétaires sont également des candidats potentiels à obtenir facilement des rachats de crédits auprès des banques et des sociétés financières.

 Dossier rachat de créditLe profil des dossiers souvent refusés

A l’inverse des personnes qui bénéficient de bons revenus mensuels, celles qui ont des difficultés d’argent à cause des remboursements de prêts risquent de se voir refuser le rachat de crédit. Le fichage à la banque de France ou l’interdit bancaire  est également un des éléments qui risque de défavoriser les pièces du dossier. Le chômeur,  le salarié en CDD, la personne qui assure un intérim ou qui perçoit un faible salaire auront des difficultés à se faire racheter ses crédits.

Notre avis sur le dossier à fournir

Les personnes qui rencontrent des difficultés à obtenir des rachats de crédit pour diminuer leurs mensualités peuvent toujours s’adresser à la Banque de France afin d’entamer une procédure de dossier de surendettement.