Qu’est ce qu’un rachat de crédit ?

 Définition rachat créditLe rachat de crédit est une procédure importante pour permettre au particulier de trouver l’argent dont il a besoin pour valider ses projets. En contractant plusieurs emprunts dans les organismes financiers spécialisés, les investisseurs risquent de se retrouver dans une situation de surendettement. Afin d’y remédier, il existe une alternative pour régler des problèmes d’argent. Pour avoir d’avantages d’informations sur le fonctionnement des rachats de crédits, nous allons détailler dans les prochains paragraphes le principe du rachat de crédit.

Description d’un rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution permettant aux particuliers de réduire la procédure de surendettement en accumulant de nombreux crédits pour n’en former plus qu’un. Grâce à cette solution, les particuliers peuvent réduire les mensualités des remboursements en allongeant le délai accordé pour le remboursement des dettes. En rassemblant une seule dette, la personne qui a recours au rachat de crédit connu aussi sous le nom de restructuration facilite également le remboursement de ses crédits. En effet, le rachat de crédit est une solution financière permettant de réduire le nombre de créditeur en une seule agence. L’utilisateur du rachat de crédit pourra aussi mieux organiser ses mensualités en ne payant qu’à un seul organisme financier.

 Définition rachat créditDifférentes catégories de rachat de crédit

Les rachats de crédit sont disponibles en quatre catégories :

  • Le rachat de crédit locataire qui permet de fusionner de nombreux crédits liés à la consommation
  • Le rachat de crédit immobilier qui a pour objectif de réunir en un même prêt les crédits immobiliers ainsi que les crédits à la consommation
  • Le rachat de crédit obtenu par achat / vente à rémunérer
  • Le rachat de crédit professionnel

Avant d’aller consulter une société ou une banque spécialisée dans le rachat de crédit, il est important de définir le rachat de crédit qui vous convient.

Les sociétés de rachat de crédit

Pour avoir recours au rachat de crédit, il est important de remplir certaines conditions. Le rachat de crédit profite avant tout aux personnes en situation de surendettement qui désirent réduire le montant de leur mensualité en allongeant le délai de remboursement de leurs dettes. Ils pourront ainsi améliorer leur pouvoir d’achat même en situation de surendettement. Pour profiter des rachats de crédit immobilier ou d’autres catégories de crédits groupés, les particuliers endettés doivent se rendre auprès de la banque de France, la BNP ou d’une société comme Creatis, Cetelem ou encore FICP.

Notre avis sur le système de rachat de crédit

Grâce au rachat de crédit, les particuliers endettés peuvent enregistrer une importante réduction de leur remboursement mensuel de dettes. Les réductions des prêts accordés par les banques et les sociétés de rachat de crédit varient en moyenne entre 30 et 50% de la valeur habituelle.