Rachat de crédit pour interdit bancaire

Rachat crédit Interdit BancaireLes personnes qui sont dans l’interdiction bancaire ont des difficultés à retrouver une situation financière stable. Même si les crédits sont des solutions pratiques pour faire financer les projets d’avenir, en abuser est un risque qui pourra entraîner le consommateur dans des situations de surendettement. Il existe certaines procédures financières afin de réduire les risques et les problèmes d’argent. Ces mesures de protection des consommateurs sont les fichiers FICP et FCC. Cet article s’intéresse en particulier au fichier FCC.

Qu’est-ce que le FCC ?

Comme c’est le cas pour le fichage FICP, le FCC (Fichier Central des Chèques impayés) est une base de données gérée par la Banque de France. La particularité du FCC est de permettre aux entreprises de s’informer des difficultés de paiements qu’elles rencontrent auprès de leurs clients. Ainsi les commerçants, les banques ou les sociétés financières qui ont remarqué un ou plusieurs chèques rejetés provenant d’un particulier doivent avertir la Banque de France de cette irrégularité. En inscrivant la personne à la FCC, la personne qui ne trouve pas de solution dans un court délai risque de se retrouver dans une situation d’interdit bancaire.

 Rachat crédit Interdit BancaireLes sanctions de l’interdiction bancaire

Le fait d’être inscrit sur le FCC est une procédure qui s’applique directement après qu’une société a remarqué un ou des chèques d’un client rejetés par les banques. La sanction d’être inscrit au FCC se traduit par l’interdiction bancaire. Plusieurs inconvénients vont être impliqués à la personne en difficulté d’argent. Parmi ces pénalités, le consommateur ne pourra plus :

  • Emettre de chèques
  • Contracter de nouveaux prêts
  • Utiliser sa carte de crédit

Le rachat de crédit interdit bancaire

Pour ne plus être fiché dans le FCC, le consommateur doit résoudre ses problèmes financiers en cours, l’interdiction bancaire s’arrêtera lorsque le consommateur sera à jour dans ses remboursements de dettes. Il pourra par exemple demander de l’aide auprès de ses proches. Sinon, il existe aussi des sociétés spécialisées dans les rachats de crédit interdiction bancaire. Cette deuxième solution est utile, dans la mesure où elle rapporte plusieurs avantages financiers

Notre avis sur le rachat de crédit pour interdit bancaire

Le rachat de crédit interdit bancaire permet de regrouper tous vos prêts (crédits immobiliers, crédits à la consommation) afin de réduire les mensualités en allongeant la durée de remboursement de votre nouvelle dette. Consulter les courtiers pour mieux vous faire aider dans votre démarche.

(Visited 1 times, 1 visits today)