Simulateur d’assurance-vie

Les internautes qui contractent une assurance-vie peuvent la faire pour de nombreuses raisons. Que ce soit pour transmettre une partie d’un patrimoine, pour préparer sa retraite, le calcul de ses taux d’intérêt n’est pas toujours évident à faire. Afin d’y remédier, mieux vaut utiliser un simulateur d’assurance-vie.

Pourquoi utiliser un simulateur d’assurance-vie ?

« Calculer les intérêts que l’on recevra à l’échéance d’une assurance-vie n’est pas toujours évident, afin d’y remédier, mieux vaut utiliser un simulateur d’assurance-vie ».

Cet outil disponible en ligne est un moyen permettant à des internautes de calculer facilement le taux d’intérêt que l’on peut générer en utilisant ces contrats. Le calcul de placement d’assurance-vie est un outil efficace pour ceux qui désirent chiffrer rapidement les montants qui ne sont pas toujours évidents à trouver.

Simulez les taux d’intérêts de votre assurance-vie avec les déductions fiscales

Les internautes qui décident d’utiliser un simulateur d’assurance-vie, peuvent utiliser cet outil gratuit pour réaliser des calculs qui prennent en compte la déduction fiscale. Le montant présaisi pour la durée du placement est de huit ans. Il s’agit de la durée du placement permettant de profiter d’une exonération totale d’impôt.

Quelles sont les données que l’on a besoin pour effectuer une simulation d’assurance-vie ?

Un simulateur d’assurance-vie prend en compte plusieurs facteurs. Il est important de s’informer auprès d’un gestionnaire ou chez  un organisme proposant des contrats d’assurance-vie pour calculer rapidement à l’aide du simulateur, les intérêts générés par l’assurance-vie.

Indiquez les caractéristiques de votre contrat d’assurance-vie

Pour utiliser un simulateur d’assurance-vie, le futur souscripteur doit connaître des données sur les caractéristiques de l’assurance-vie, ces informations peuvent être :

  • Le taux de rémunération annuelle
  • La duré du placement
  • La valeur du versement initial
  • La date de ce versement

D’autres éléments intervenant dans le calcul de l’assurance-vie

Le simulateur d’assurance-vie est un outil complet. Il permet à des éventuels souscripteurs de calculer un placement en assurance-vie en prenant en compte plusieurs facteurs. Ceux qui comptent souscrire une assurance-vie par versement périodique peuvent se servir de ce calculateur spécial. Avec le simulateur d’assurance-vie, vous pouvez aussi prendre en compte les frais et prélèvement, qui sont des données non indispensables.

Les établissements permettant de contracter une assurance-vie

Les personnes qui désirent prendre une assurance-vie après avoir compris les avantages que ces contrats rapportent grâce à un simulateur, peuvent se rendre sur l’un des organismes suivants : AFER, Asac, ING Direct, BforBank ou encore Linxea.