Simulation de rachat de crédits

La plupart des organismes de prêts et des établissements bancaires proposent aujourd’hui des offres de regroupement de crédits toutes aussi alléchantes, en vue de vous aider à mieux gérer vos budgets.

Le principe de rachat de crédits

Appelé également regroupement ou consolidation de crédits, le rachat de crédits est une solution proposée par les banques pour vous aider à mieux gérer vos budgets par rapport à vos revenus mensuels. En effet, lorsque vous avez plusieurs mensualités à rembourser, cela pourrait être très lourd pour vos budgets, vous empêche d’avoir une bonne visibilité de votre situation et avenir financiers, et cela vous empêche d’envisager d’autres projets.

Les banques vous proposent alors de racheter vos crédits, en les regroupant en un seul crédit. Ainsi, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à payer, une dette unique, et sur une durée unique mais plus longue. En plus, vous avez la possibilité de bénéficier jusqu’à moins de 60% le taux de remboursement sur l’ensemble de vos mensualités.

Simulation de rachat de crédits

Avant de demander le rachat de crédits auprès d’une banque, il est conseillé de faire d’abord une simulation de rachat de crédits.

Objectif

La simulation de rachat de crédits vous permet d’avoir une idée sur le meilleur scénario, et la meilleure offre de regroupement de crédits de la part de plusieurs banques. En effet, le rachat de crédits est très personnel. La simulation de crédit vous permet d’avoir une idée très approximative de la meilleure offre adaptée à votre situation d’endettement (le meilleur taux, la durée, la mensualité…). Mais quoique le rachat de crédit soit aujourd’hui très accessible, il faut savoir que cette solution est proposée sous certaines conditions. Ainsi, il est important de bien connaître les conditions d’accès à cette offre au niveau de chaque banque.

Comment ça marche ?

Faire une simulation de rachat de crédits est simple et rapide sur Internet. Il vous suffit de remplir les informations demandées sur les outils de simulations en ligne. De manière générale, les simulateurs de rachat crédits nécessitent que vous fournissiez les renseignements suivants : revenus net du foyer (salaire, CAF, …), enfants à charge, informations sur vos crédits en cours (crédits en cours, mensualités et capitaux restants dus pour chaque prêt, trésorerie souhaitée, période de remboursement privilégiée, …), autres charges du foyer (loyer, pension…). Une fois tous les champs remplis, vous lancez le calcul et vous recevrez instantanément le résultat, une visibilité sur votre future mensualité.

Combien ça coûte ?

La simulation de rachat de crédits est entièrement gratuite et sans engagement. Ainsi, vous pouvez tout à fait effectuer plusieurs simulations auprès de différents sites, afin de choisir la meilleure offre adaptée à votre situation.

Où effectuer une simulation de rachat de crédits ?

Vous pouvez faire une simulation de rachat de crédits sur différents sites spéciaux de rachat de crédits, ou également sur les sites officiels des organismes de prêts et des établissements bancaires proposant ce service. Il vous suffit simplement de taper les mots clés sur votre moteur de recherche pour avoir toute une liste de simulateurs de rachat de crédits entièrement gratuits.