Caisse d’Épargne

Caisse d'Epargne

Caisse d’Epargne

Le rachat de crédit est une prestation bancaire qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent regrouper leurs crédits à la consommation en cours en une seule mensualité. Pour nous aider à accomplir plus facilement les démarches de regroupement de prêts, la Caisse d’Épargne met à notre disposition des conseillers pour s’occuper des formalités administratives nécessaires comme l’envoi des courriers et le remboursement des crédits.

Regroupement de crédit de la Caisse d’Épargne

 Bien que la restructuration de crédit soit une prestation adaptée aux personnes qui rencontrent des difficultés à rembourser leurs dettes, l’offre proposée par la Caisse d’Épargne concerne également toutes les personnes qui désirent optimiser la gestion de leurs prêts.

En choisissant de souscrire l’offre de regroupement de prêts proposée par la Caisse d’Épargne, tous nos crédits à la consommation sont rassemblés en un prêt personnel unique. Cette prestation nous autorise à emprunter jusqu’à 50 000 € à taux fixe qui serviront à réaliser des projets ou à rembourser nos dettes en cours. Lors de la souscription du contrat de rachat de crédit, on saura à l’avance le montant de notre nouvelle mensualité, la durée de l’emprunt ou encore les modalités du taux. L’entretien avec le conseiller de la Caisse d’Épargne est déterminant et nous permet :

  • D’établir l’ensemble de la liste des crédits à inclure dans le contrat de restructuration
  • Définir la somme dont nous avez besoin lors du rachat de prêts ainsi que d’éventuels crédits servant à financer de nouveaux projets
  • Déterminer la nouvelle mensualité ainsi que la nouvelle durée de remboursement de notre contrat de rachat de crédits

Une fois le contrat achevé, nous ne nous occupons que de l’acquittement du nouveau prêt puisque le Conseiller Caisse d’Epargne se chargera des formalités de remboursement de nos emprunts auprès des autres établissements.

Rachat de crédit de la Caisse d'Epargne.

Caisse d’Epargne

Spécificités du rachat de crédits de la Caisse d’Épargne

Cette offre proposée par le courtier nous accorde de nombreux avantages comme :

  • Un interlocuteur unique qui s’occupera de la gestion de nos remboursements de prêts
  • Le rachat de crédit simplifie le règlement des  prêts puisque nous ne devons payer qu’une seule mensualité qui est généralement inférieure au total de nos échéances avant la restructuration
  • Un taux fixe et une durée de remboursement (allant de 4 à 120 mois) établis dès la souscription du contrat rendent la gestion des  échéances plus simple
  • Pour nous préserver des aléas de la vie, il est vivement recommandé de souscrire une assurance facultative qui prendra en charge l’acquittement de nos dettes en cas d’accident

Simulations de rachat de crédit de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne propose à ses clients de nombreuses catégories de simulation en ligne excepté celui du rachat de prêt. Vous disposez de calculateurs gratuits pour évaluer plusieurs produits bancaires proposés par l’établissement financier. Nous pouvons par exemple estimer facilement les produits de la Caisse d’Epargne tels que :

  • Crédit personnel
  • Immobilier
  • Épargne logement
  • Livret A
  • Retraite
  • Impôt sur le revenu
  • Écureuil Solutions Obsèques

Malgré tous ces outils de simulation, la Caisse d’Épargne ne dispose pas encore de programme de simulation permettant d’évaluer le rachat de prêt en prenant compte des crédits impayés.