Crédit Mutuel

Crédit Mutuel

Crédit Mutuel

La cumulation de  plusieurs crédits et le paiement des mensualités à des taux et des durées différents compliquent notre situation. La solution pour faciliter le remboursement de nos crédits en cours consiste à regrouper tous les prêts en un seul emprunt. Cela  simplifie le règlement de nos dettes et nous en profitons de la réduction des mensualités de ce nouveau contrat de crédit afin de pouvoir augmenter notre pouvoir d’achat. L’établissement financier Crédit Mutuel nous propose une offre de rachat de crédits adaptée à vos besoins.

Les avantages du regroupement de prêts au Crédit Mutuel

La restructuration de prêts du Crédit Mutuel est un moyen efficace pour aider les personnes endettées à augmenter leur pouvoir d’achat. Ce type de prêt doit être remboursé, c’est pourquoi il est primordial de vérifier nos capacités de remboursement avant de nous engager.

Comme son nom l’indique, le regroupement de prêts du Crédit Mutuel permet de rassembler en une seule mensualité toutes nos dettes en cours. Cette alternative a pour but de simplifier le remboursement de nos emprunts, car à l’issue de la restructuration, le remboursement de toutes nos dettes est grandement simplifié et la durée de l’échéance est unique. Afin de nous aider à concrétiser le contrat, le Crédit Mutuel s’occupe de la prise en charge de toutes les formalités pour solder nos prêts en cours.

Caractéristiques du rachat de crédit chez Crédit Mutuel

Le rachat de prêts n’est pas uniquement réservé aux personnes en situation de surendettement. Cette offre s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent restructurer leurs dettes en cours en une seule mensualité. Pour ce faire, le client devra rassembler tous ses relevés de comptes de crédits :

  • Crédit renouvelable
  • Crédit auto
  • Prêt personnel
  • Crédit immobilier

Le total des capitaux restant dus se fait en nous servant du simulateur disponible gratuitement sur le site. Après avoir obtenu le résultat le plus adapté à notre situation financière, nous rassemblons les justificatifs afin de constituer le dossier de demande de rachat de crédits. Un conseiller Crédit Mutuel nous accompagne dans l’accomplissement de cette démarche .

Rachat de crédit chez Crédit Mutuel

Crédit Mutuel

Combien coûte un rachat de crédits chez Crédit Mutuel

Selon les conditions éligibles au 28 juillet 2014, les frais de dossiers pour une restructuration de prêts au Crédit Mutuel s’élèvent à 100 € pour un regroupement de crédits d’un montant de 10 000 € et d’une durée de remboursement de 5 ans. Ce montant est doté d’un Taux annuel effectif global (TAEG) fixe de 7,47 % ainsi qu’un Taux annuel effectif de l’assurance (TAEA) de 1,29 %.

Simulation de rachat de crédits au Crédit Mutuel

Pour nous aider à visualiser l’offre de rachat de prêts, le site du Crédit Mutuel dispose d’un simulateur gratuit simple à utiliser en :

  • Inscrivant le montant total des crédits en cours
  • Indiquant le montant de vos mensualités actuelles
  • Valider

Faire glisser le curseur du souris sur le graphique présent sur le site (en dessous du mini-formulaire) pour connaître certaines informations :

  • Le montant remboursé à un nombre de mois donnés
  • La somme débitée par mois
  • Le capital disponible en fin de prêt

Précisons que ce simulateur de réaménagement de prêt ne prend pas en compte les frais d’assurance facultative proposée habituellement.